Obtenir un crédit d’impôt pour l’installation de fenêtres pvc double vitrage

Sommaire

Les fenêtres pvc double vitrage représentent d’excellents leviers pour réduire votre consommation énergétique. Dans cette optique, le gouvernement français a mis en place des aides encourageant les particuliers à installer des fenêtres pvc double vitrage sur leurs maisons. Parmi ces aides, l’une des plus importantes est le crédit d’impôt écologique.

⚠️ Fin du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique)
Le CITE est supprimé pour les dépenses effectuées depuis le 1er janvier 2021. Il est remplacé par le dispositif MaPrimeRénov’.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Le crédit d'impôt fenêtre pour inciter à rénover les fenêtres

Dans le cadre des engagements de la France pour lutter contre le réchauffement climatique, le Gouvernement vise à développer les techniques et les savoir-faire liés aux économies d’énergie dans le logement. En particulier, la production et l'installation de matériaux écologiques et très isolants qui visent à faire baisser le besoin en chauffage ou en climatisation comme le double-vitrage ou le triple-vitrage des logements soutenus financièrement.

 

L’objectif du dispositif du crédit d’impôt est double. D’abord, il vise à respecter l'engagement du pays à participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique, et ensuite, il s’attache à faire faire aux ménages français des économies de consommation énergétique.

Qu’est ce qui caractérise une fenêtre pvc double vitrage ?

Les fenêtres pvc double vitrage ont pour mission de limiter les déperditions de chaleur via les parois vitrées, ce qui garantit des économies d’énergie immédiates. En effet, les fenêtres pvc double vitrage sont très efficaces et performantes.

 

Et lorsque l’on sait que jusqu’à 20% des dépenses énergétiques sont occasionnées par les pertes de chaleur via les fenêtres, les besoins ménagers en chauffage en hiver et en climatisation en été se retrouveront considérablement réduits.

 

Pour ce qui est du prix de ces fenêtres, il dépendra du type de gaz entre les vitrages, de la taille des fenêtres ainsi que de plusieurs autres facteurs. Quoi qu’il en soit, les fenêtres en pvc représentent l’un des meilleurs retours sur investissement en termes de fenêtres isolantes.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Bénéficier du crédit d’impôt fenêtres isolantes

L’expérience a montré que l’un des freins majeurs à l’installation des fenêtres pvc double vitrage, est leur prix qui peut être relativement élevé, d’autant plus que bien souvent il faut en installer plusieurs en même temps.

Ceci est la raison pour laquelle l’Etat apporte sa contribution financière pour la réalisation de cet éco projet, notamment avec le crédit d’impôt pour les fenêtres pvc double vitrage.

 

 

A propos du crédit d’impôt fenêtres pvc double vitrage

 

En installant des fenêtres double vitrage PVC, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt transition énergétique 2017 de 30% si vos fenêtres ont été installée avant le 27 Septembre 2017. Si elles ont été installées après le taux à appliquer est de 15%.

 

Veuillez bien garder à l’esprit que pour que vos travaux soient éligibles, les matériaux utilisés doivent être aux normes, et les travaux doivent être réalisés par des professionnels bénéficiant du label Reconnu Garant de l’Environnement (R.G.E).

Des subventions complémentaires existent

Sachez que d’autres aides sont à prendre en considération dans le cadre de vos recherches de financements pour l’installation de vos fenêtres pvc double vitrage, ou tout autre éco projet. Parmi ces aides on peut citer : l’éco PTZ (éco-prêt à 0%), l’éco subvention de l’ANAH fenêtres pvc double vitrage, la prime énergie Calculeo, sans oublier les différentes aides et subventions accordées par la région ou le département du lieu des travaux.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Articles liés