Prix de la fenêtre en bois
Sommaire
Quelque ce soit, le type d’habitat, l’espace intérieur doit être aéré convenablement pour un environnement sain et agréable à vivre. Pour ce faire, la fenêtre représente, avec la VMC, la meilleure solution. La fenêtre remplit plusieurs rôles dont les plus importants sont, l’apport de luminosité, l’aération du logis et la limitation des échanges de chaleur entre le logement et l’extérieur. Il existe différents types de fenêtres selon leur configuration (simple, double vitrage, triple vitrage etc.), leurs caractéristiques (standards ou sur mesure), ou encore leur matériau de fabrication (PVC, alu, bois ou mixte). La fenêtre en bois reste l’une des plus populaires notamment de par le fait qu’elle donnent un certain cachet à la maison, assure un importante performance thermique pour un prix assez abordable surtout si l’on prend en compte toutes les aides écologiques (ANAH, Crédit d’impôt, prime énergie, Eco ptz, etc. qu’elle permet de recevoir.
Simulation gratuite en 2 minutes
Les différents types de fenêtres en bois
La plupart des maisons sont aujourd’hui équipées de fenêtre en bois. Selon le style et la préférence, ce dernier peut avoir diverses formes. Elle peut être à battant, à guillotine, coulissante, en baie, ou chauffante. Les différents modèles peuvent être composés d’un (simple), de deux (double) ou de trois (triple) vitrage.
La fenêtre en bois à double vitrage est la plus répandue sur le marché grâce à des propriétés isolantes confirmées, conjuguées à un prix relativement abordable
Les fenêtres triple vitrage sont beaucoup plus efficaces que les fenêtres double vitrage et notamment sur le plan thermique et acoustique mais leur prix est aussi naturellement plus élevé. Ce qui joue quelque peu en leur défaveur.
Les fenêtres de toit de même que les volets roulants ou encore les portes-fenêtres peuvent être en bois
Quel est le prix d’une fenêtre en bois
Nombreux sont les critères qui peuvent entrer en compte dans la définition du prix d’une fenêtre en bois. De tous les critères recensés on constate en général que ceux qui auront le plus d’impact sur le coût de la fenêtre en bois sont :
- le type de vitrage (simple, double, ou triple,
- les dimensions et le nombre de vantaux
- la taille (taille standard ou taille sur mesure),
- le type de bois utilisé (pin, chêne, bambou, Tauari, etc.)
- la forme : les fenêtres arrondies vont coûter, tous autres critères pareils, plus cher,
- la qualité du travail et des finitions : poignées, ferrures, croisillons, etc.,
- le lieu d’achat : magasin hard discount, magasin de bricolage ou chez un professionnel spécialisé,
- etc.
Avec tous ces critères le prix de la fenêtre de bois peut facilement passer du simple au triple soit de moins de 100 euros à plus de 350 euros le mètre carré.
Mais veuillez bien noter que ce prix peut être largement réduit par le recours aux différentes aides écologiques existantes comme le crédit d’impôt transition énergétique pour les fenêtres, les subventions de l’ANAH, certaines aides locales, l’éco prêt au taux zéro ou encore la prime énergie pour les fenêtres
Simulation gratuite en 2 minutes