Isolation des combles perdus : quelles économies d’énergie ?
Sommaire
Un logement perd naturellement de la chaleur. Selon le degré d’isolation du logement cette perte (déperdition est le terme couramment employé) sera plus ou moins importante. Parmi les différents points d’évasion de chaleur, les combles perdus font partie des plus importants (jusqu’à 15% selon les chiffres de l’Ademe) d’où l’importance de bien les isoler.
Simulation gratuite en 2 minutes
Faire baisser sa facture énergétique grâce à l’isolation des combles perdus
Grâce à une meilleure isolation des combles perdus on peut facilement faire baisser le montant de sa facture d’énergétique de 15%, ce qui correspond en gros à la réduction des besoins en chauffage du logement en question.
Dans un contexte économique marqué par la crise et la montée du prix de l’énergie (plus 30% prévu à l’orée de 2016), pouvoir baisser sa facture énergétique de 15% est un luxe que les consommateurs sauront apprécier à sa juste valeur.
🎬 Découvrez les bénéfices de l'isolation des combles avec Jamy Gourmaud !
Subventions pour l’isolation des combles perdus
L’un des rares freins à l’isolation des combles perdus serait son prix. C’est pour lutter contre ce frein que l’état à mis sur pied plusieurs dispositifs de subventions communément appelées aides vertes. Parmi ces dernières on peut citer les aides Anah, les aides Ademe, le crédit d’impôt etc.
Simulation gratuite en 2 minutes